Bio

Monkey Theorem vous emmène sur les traces de « Yéti« , un nouvel album hip hop électrique exclusivement composé par Dimaa.

Une nouvelle expédition qui se veut encore plus audacieuse : des textes, du flow et des scratchs, dans une avalanche de sonorités electro, trap, house, reggae… Entre ivresse des hauteurs et paysage de glace.

C’est en 2008 qu’Ekors et El Kasper ont gravi leurs premiers sommets. Les deux Mc’s ont peaufiné leur univers et développé leur complémentarité. Le flow technique et nerveux du premier vient se mêler au groove efficace et assuré du second, le tout à travers une écriture fine, sincère et imagée. Deux nouveaux membres ont par la suite rejoint la cordée. Quand les lois de la gravité sont enfreintes par les « scratchs » intrépides de Dj Akor, les lignes de basses profondes et funky du Marquis de St Bruno viennent rétablir la pesanteur.

L’univers visuel est quant à lui riche et soigné. Passionné de cinéma, le groupe met sa musique en scène tantôt sous la forme de nanar rocambolesque ou de véritable court métrage d’anticipation.

Fort d’une solide expérience, avec près de 200 concerts en France et en Europe, Monkey Theorem vous propose sur scène un show vertigineux digne des plus grandes ascensions himalayennes.